breizhvibes.com
Cliquez ici pour découvrir la nouvelle version

Home

Les vibrations venues de l'ouest !
La fête
Festivals
Festou Noz
Paroles de fêtards
La soirée du mois
Bars
Combourg
Rennes
Quimper
Kerity
Pont l'Abbé
Guimaëc
Plouyé
Etables/Mer
Saint Brieuc
Paimpol
St Michel en Grèvel
Vannes
Séné
Liens
 
 
 
Evénements
Les Festivals
Les Trans, selon " Goulvk"
Ca pour être aux Trans !!!
Bon le mercredi soir j'étais à La Banque (pub de l'ancienne prison à l'étage), sympatique
(je dis çà parce qu'un barman que je ne connaissais pas m'a offert une pinte au prix du demi !) et joli comme endroit, il y avait un concert avec un groupe (instruments classiques : basse, clavier, batterie, guitare) et un chanteur qui donnait dans une tendance assez hip hop et çà se marriait bien, manque de place mais bien cool pour commencer les Trans. Par contre après pas moyen de rentrer au Museum Cafe (remarque ces comme tous les mercredi ou jeudi soir à thème chez eux, mon conseil : arriver avant 21H ou avoir de large épaule et savoir s'imposer.
Le Jeudi j'étais au Liberté (ben oui, si on fait les Trans il faut au moins un soir au Liberté !), l'année dernière j'avais été enchanté avec Macy Gray et les Jungles Brothers ainsi que large gamme de groupes. Cette année un peu moins exceptionnel sur le continu (je parle de la soirée de jeudi), car le chanteur de hip hop Guru était plutôt naze, pourtant j'aime bien en général, mais il se la joue de trop. Par contre "Le Peuple de l'herbe" était exceptionnel, de même que Leila, une compositrice très expérimentale, surtout lorsqu'elle jouait avec un excellent choriste, il y avait en même temps qu'elle des vidéos assez spé qui passait derrière : tout çà très original. Et enfin le truc qu'il ne fallait pas manquer pendant les trans : Percubaba, ces rennais déments qui doivent bcp aux Trans (je les avais vu au défunt "Tonton Flingueur" il y a deux ans, et l'année dernière ils étaient au Museum). Ils remplaçaient un groupe décommandé au dernier moment, mais quel bonheur, je crois qu'ils ont tout donné pour Rennes et les Trans. Résultat : une salle à fond dedans de 3h du mat à 5h.
  Le vendredi, sortie au Grimmoire (en face de la Banque), pour prendre de la célèbre "Arthurienne" (mélange de chouchen cidre et bierre) à boire avec modération, mais quel bonheur, ensuite, concert au Nez Rouge Café (sud est de la place des Lices), trop de monde pour rentrer, mais comme le patron s'est rappelé qu'on avait fait connaissance avec son chien (gentil chiot!) pendant la semaine...on est rentré, sympas, bien que c'était rock et que les DJs et les mix sont plus dans leur éléments ici. Mais j'apprécie toujours la déco de ce bar qui est vraiment unique. ....
Le samedi soir, oui je commence à fatiguer, mais bon je ne sortais plus depuis un moment rien que pour les Trans. Donc, alors que dans la rue c'est absolument la déchire totale, des mecs par terre, des cannettes par tout, des cris, des chansons, des jongleurs..., mais première mésaventure : on veux rentrer dans le Zing (bas de la rue Saint Mich à côté du P'tit vélo, et là, ces blaireaux (alors que ce bar n'est pas si mal d'habitude et que les serveurs sont cools) ils veulent nous faire payer une "avance sur consomation", c'est à dire qu'on paye un ticket à l'entrée que l'on échange après contre une boisson. Moi qui croyait que c'était un lieu publique, ouvert, et qui était dans l'esprit jeune de libre des Trans, éh bein là c'était plutôt de l'exploitation. Ce qui m'a le plus fait pitié c'est que même en disant que l'on ne peut pas boire parce qu'on conduit et que 6 de vos amis sont rentré, pas moyen ! Enfin, arrivé à ce stade, seule la chaleur irlandaise pouvait nous sauvez---> go out to the Oconnel's Pub (place du parlement), le Pub (certe un peu trop chère, mais çà le faut vu le soin du décors) qui déchire. Deux ou trois pintes de Kilkenny, un concert de musique irlandaise terrible des anglais, des irlandais,... le bonheur ultime après ces 4 jours de Trans géniaux comme tous les ans.




Tout sur les Trans Le programme Bars en trans A l'assaut des Trans !( notre reportage) Les Trans de "Gouvlk"

Précédent
  Breizhvibes Copyright 2000 Laure
Home  
Laurej
Webmaster